• Paul Feder Origines

    Paul Feder Origines est une nouvelle édition rassemblant les trois premiers volumes revus et enrichis de la série de romans noirs initiée par Gildas Girodeau en 2005, où apparaissent les personnages principaux.

    Présentation de l'ouvrage : Du drame originel, qui dans Rouge Tragique à Collioure forgera la personnalité de Paul Feder ; à Nuclear Parano, où émerge pour la première fois la flamboyante Ayala, Jaoued le patron bistro, et les policiers Costes, Mckennit et Ménard ; en passant par Malaguanyat, où Suzanne et Jordi nous entraînent sur la goélette Miquel Caltès, lieu de vie du capitaine Feder. Ces intrigues noires, parfois tendres, parfois violentes, nous font évoluer dans des décors catalans. Un ultra local saisissant que l’auteur utilise pour aborder des thèmes beaucoup plus universels. Ouvrage essentiel pour mieux comprendre l’humanité et les ressorts intimes des personnages, cette trilogie initiatique annonce la suite des aventures de Paul Feder chez Champ Lib.

    Auteur : Gildas Girodeau est né à Collioure en 1953. D’abord marin, ses rencontres, ses voyages et son engagement politique viennent nourrir l’univers de cet auteur de Polars et d’Heroïc Fantasy. Récompensé par le prix Virtuel du Polar en 2013 et le prix Delta Noir en 2015, il partage aujourd’hui sa vie entre ses deux passions : l’oléiculture et l’écriture.




    Lire un extrait



    Espace réservé aux abonnés

    Niveau de lecture requis


    Recommandation de lecture par formateurs / enseignants


    Recherche simple / Recherche avancée dans la bibliothèque numérique